Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
6 avril 2009

Ma collection d'oeufs décorés.

dscn5552__2_

DSCN5554__2_

DSCN5551__2_

DSCN5545__2_DSCN5541__3_

DSCN5542__2_DSCN5543__2_

DSCN5544__2_

C'est tout peint sur le même oeuf.

Gravure ou grattage.

Sur des oeufs teints de préférence avec des couleurs foncées (ex:Pelure d'oignon) ,on gratte avec un un petit couteau, un clou,un cutter

DSCN5533__2_

etc...

DSCN5540__2_

DSCN5539__2_

DSCN5538__2_

DSCN5535__2_

DSCN5526__2_

La technique ?,c'est un peu comme le batik mais on couvre l'oeuf avec de la cire teintée et on gratte la cire pour faire ressortir le dessin

DSCN5617__2_

DSCN5615__2_

DSCN5577__2_

DSCN5578__2_

La technique est simple, c'est le procédé de réserve à la cire (le batik) .L'oeuf cru ou cuit, à coquille blanche ,est successivement recouvert de cire d'abeille,puis trempé dans différents bains de couleur allant de la couleur la plus claire à la plus foncée.

DSCN5537__2_

dscn5536__2_

Vous connaissez La Pyssanka?.L'oeuf de Pâques ukrainien.

La pyssanka se compose de trois parties distinctes mais unies.

Elle regroupe trois mystères:

Celui de l'oeuf qui est le support matériel de l'ornement et des mythes.

Celui de l'ornement qui est un signe-symbole.

Celui de la couleur, qui a sa propre symbolique.

Je ne connais pas la signification des oeufs que j'achète!

Publicité
Commentaires
T
Très très jolis oeufs ! Et de différentes techniques ! Si tu veux refaire un p'tit tour sur mon blog, j'ai ajouté une vingtaine d'oeufs de poule décorés by myself ! @+ !
L
je viens de voir votre annonce au sujet des oeufs,je ne suis qu'une petite collectionneuse serait peut etre interressée,tout dépend du prix et si vous les avaient toujours .Merci de votre réponse.LYSIANE
R
Je ne suis pas à proprement parlé une collectionneuse, j'aime les oeufs décorés, et j'en ai quelques uns, mais pour en achetés, il faudrait que je vois une ou deux photos.Avez-vous essayé sur E.Bay?
S
Bonjour,<br /> <br /> Je viens d'hériter de la collection d'oeufs de ma grand-mère mais je ne suis pas collectionneuse. Seriez-vous intéréssée pour en acheter certains ? Merci d'avance pour votre réponse.<br /> <br /> Frédérique
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 293
Publicité