Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
19 février 2010

Echarpe " Fond Marin " 100% Soie

3326031610_fda4420c4f_m

Écharpe " Fond Marin ".100% Soie

DSCN8816__2_

En Pongé de Soie. Dimension 1.78m sur 44 cm.

Technique " Sucrée- Salée ".

Je vous donne la recette.

Prenez une écharpe ou un foulard en  100% Soie : Pongé, Mousseline, ou Crêpe, du liquide de coupage = diluant ;

Préparez ensuite la solution " Sucrée- Salée "

Versez du sel fin dans de l'eau jusqu'à saturation et faire cuire parallèlement durant 15 mn, un sirop de sucre composé de de 500 gr. de sucre en poudre et d'1/2 litre d'eau.

Mélanger ensuite 5 doses de sirop de sucre à 2 doses d'eau saturée de sel.

Tendre la soie sur un cadre .Protéger le sol ou la table avec du plastique. Préparez 3 couleurs et mettre quelques gouttes de diluant dans les couleurs.. Avec un gros pinceau giclez votre soie avec ces trois couleurs. N'attendez pas que la soie sèche et avec votre gros pinceau ( très gros) giclez votre soie avec votre mélange " Sucré- Salée " et vous verrez apparaître le genre de dessin qui se trouve sur mes trois foulards.

Pour l'étuvage ,l'écharpe doit être entourée de 2 couches de papier de chaque coté afin d'être bien isolée du reste. En effet, le sucre pourrait tacher d'autres réalisations.

Ah! si vous n'avez pas d'étuve, il existe des couleurs Setasilk Pébéo qui se fixe au fer à repassez.

Quand je vous disais que c'était de la cuisine!

DSCN8819__2_

D'après vous, je le laisse comme celà ou je fais sur ce fond, des poissons avec des traits argentés?

Publicité
Commentaires
R
Bonjour Colette, impossible de me rappeler des couleurs, j'ai fait ce foulard en 2010. Je suis désolée.
C
Vraiment tres belle cette echarpe Pas besoin de poissons Je connaissais la methode du sel mais pas celle du sucre et sel Je vais essayer <br /> <br /> Quelles sont les couleurs utilisees pour ce modele? Merci
S
Bonjour ! merci de partager votre expertise !<br /> <br /> J'ai fait un essai avant de vous lire et j'ai mis beaucoup , beaucoup de sirop de sucre sur des couleurs sèchent…<br /> <br /> Puis-je les fixer avant de laver la soie ? Est-ce que les couleurs enrobées de sucre seront fixées ?
P
Je trouve ces effets très beaux, et je pense que rajouter les poissons ferait trop chargé .<br /> <br /> Merci pour le partage de cette technique ,c'est très sympa.<br /> <br /> Petite précision S.V.P les couleurs sont elles : Des pures sorties des flacons ou coupées avec le mélange eau alcool à 50/50 comme il est écrit sur l'étiquette et on y ajoute les gouttes de diluant pur lui aussi ou le mélange diluant et eau qui me sert de coupage pour éclaircir mes couleurs ; je débute ,et je ne comprend pas toujours,malgré mes livres ,j'ai aussi la compronette un peu dur!
P
Elle est très belle comme ça !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 159
Publicité