Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
20 février 2010

Le Petit Echo de la Mode.

4002638105_68c177900f

Je vous montre ce que j'ai dans mon armoire depuis....

img395__2_

Le Petit Écho de la Mode du Dimanche 3 Octobre 1926.

Un Journal qui a 84 ans.

img392__2_

Un peu de pub.

Si je vous disais que je me suis lavée les dents avec ce savon dentifrice!, j'en ai même un souvenir très précis.Je devais avoir 5 ans et j'étais en colonie de vacances, ce savon dentifrice ressemblait à une boite de cirage , dedans une pâte dure et on frottait sa brosse à dent sur cette pâte après avoir tremper la brosse dans un verre d'eau. Pas de mousse et le goût était horrible.

img404__2_

img402__2_

Et des culottes " Petit Bateau " vous en avez portés vous? Moi ,oui, ma fille aussi et mes petits enfants aussi, donc 84 ans ou plus... de culottes " Petit Bateau " dans la famille,  vous croyez que maintenant nos culottes " Petit Bateau " sont fabriquées en Chine? 

Publicité
Commentaires
M
La mode des années 20 est vraiment superbe!<br /> Merci de partager ces documents avec nous.<br /> Comme je t'en ai déjà parlé, il est bien possible<br /> de voir apparaître bientôt quelques pages du <br /> 100 Idées sur mon blog... à suivre...<br /> Bisous
P
Indémodable les "petit bateau" !!!
E
Je ne sais pas si maman achetait le Petit écho ?<br /> surement, à bientot, bises.
A
Rien, non rien de rien!!!!je suis pressée de voir la suite de cette vieille histoire et ton dentifrice, il a l'air magique!!!! Bisous<br /> Chantal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 147
Publicité