Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
17 février 2011

Self portrait du jeudi. La Gourmandise

La gourmandise chez les Anciens

Aristote, dans analyse des vertus théologales héritée de Platon, associe la gourmandise à un vice opposé à la tempérance et qu'il reproche particulièrement aux enfants.

Selon l'épicurisme, la gourmandise, et en tant qu'elle habitue son sujet à un plaisir non nécessaire, s'oppose à la recherche du bonheur et à l'ataraxieVarron défend la position d'Épicure en la matière : « Il ne ressemblait pas à nos débauchés, pour lesquels la cuisine est la mesure de la vie. »1

Self Portrait du jeudi

Regardez bien, j'y suis.


P1040860

Je fonds littéralement pour ce chocolat Suisse fabriqué à Genève par Favarger :Le Noir Orange.

 

edited_364315

 

Le chocolat Favarger, raffiné et savoureux, est un chocolat genevois de réputation mondiale. Fondée en 1826, cette entreprise fut d’abord installée sur le pont de l’Ile – pour utiliser la force motrice du Rhône – puis à Versoix dès 1875. Leurs spécialités sont les « Avelines », les « Nougalines de Genève » et la fondue au chocolat.

Publicité
Commentaires
M
T'y es, mais t'y es où ?<br /> Ah ça y est, j'y suis ! C'est toi le charmant bambin qui tiens sa boîte de chocolats...<br /> Mais alors, t'es pas une fille Rantanplan ?<br /> (mdr)<br /> Et merci pour ton passage sur mon blog !
M
Rien de tel qu'un petit morceau de bon chocolat pour adoucir la vie...
F
bon, j'avoue, j'ai squizzé la philo pour retomber en enfance : les avelines, ce que j'ai pu adorer ça... et ton mélange choco-orange (tout ce que j'aime) je me dis que la prochaine fois que je repasse dans le coin (j'en suis un peu plus loin maintenant), il faudra que je goûte ;-)
D
As-tu goûté le chocolat "Voisin" à l'orange ? un vrai petit délice !
F
Pas de tempérence chez toi non plus ! Gourmande !!!
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 322
Publicité