Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
13 août 2011

La sculpture en liberté 5.

Je vais chaque année voir une exposition de sculpture à Roquebrune sur Argens, cette année, l'invité d'honneur était la terre, l'année dernière, c'était le verre, il y a 2 ans le marbre. 

J'aimerais vous montrer ce que j'ai aimé.

P1070376
P1070377

P1070378
P1070379

Lucchi sait admirablement cueillir et traduire la convaincante suggestion d'une figure, allusion ambigüe à une nature subtilement liminale, inquiétante et en suspens. Ses créatures androgynes sont autant de mystérieuses présences, quasi sacrées,véritables sentinelles du temps, témoins silencieux, retenant leur souffle dans l'attente d'un événement profondément révélateur. 

( Benvenuto GUERR)

Cliquer sur les images pour voir en plus grand.

Texte du catalogue " La Sculpture en liberté "

Publicité
Commentaires
K
j'aime beaucoup !
O
l'imaginaire mythologique avec sirènes et centaures me plait
M
j'aime beaucoup le cheval
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 322
Publicité