Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
17 novembre 2011

Lecture

J'ai lu

P1090171

Résumé :

A proximité du chantier d'Alang où sont démantelés les grands paquebots internationaux, le hasard fait se croiser dans un hôtel du Gujarat, Louis, un touriste français à la dérive depuis la mort de sa femme, Iqbal, un jeune Indien musulman dont la famille a été massacrée, et une journaliste américaine en reportage.

Editeur :

Grasset et Fasquelle

 

et lu.

P1090172

RÉSUMÉ DU LIVRE

 

C'est l'histoire d'un homme fasciné par la façon dont sa femme lave les vitres. Après avoir collectionné, entre autres, les piques apéritif, les badges de campagne électorale, les peintures de bateaux à quai, les pieds de lapin, les cloches en savon, les bruits à cinq heures du matin, les dictons croates, les boules de rampe d'escalier, les premières pages de roman, les étiquettes de melon, les oeufs d'oiseaux, les cordes de pendu, Hector est tombé amoureux et s'est marié. Alors, il s'est mis à collectionner sa femme...

 

J'ai préféré " La Délicatesse "

La Délicatesse

 

Parution : 31 Décembre 2010

'Il passait par là, elle l'avait embrassé sans réfléchir. Maintenant, elle se demande si elle a...

 

Et vous, vous connaissez?

Publicité
Commentaires
W
certains titres et résumés attirent la curiosité !
M
que de lecture!!...mais je ne connais pas.
D
je n'en ai lu aucun mais "la délicatesse" me tente
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 293
Publicité