Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
29 mai 2012

ATC.

Artist Trading Cards
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre
 
 

Cartes à échanger artiste (ou ATC) sont des œuvres d'art miniatures sur la même taille que modernes cartes de baseball , [1] ou 2 ½ x 3 ½ pouces (63 mm X 89 mm), [2] assez petit pour s'adapter à l'intérieur standard de carte des poches de collection, des manchons ou des feuilles. [3] Le mouvement ATC développé à partir du mail art et le mouvement a ses origines en Suisse.[4] Les cartes sont produites dans divers médias, y compris les milieux secs (crayons, stylos, marqueurs, etc) , les médias humides (aquarelle, peinture acrylique, etc), les médias papier (sous forme de collage, découpages, les objets trouvés, etc) ou même des métaux ou en tissu. Les cartes sont généralement négociés ou échangés. Lorsqu'il est vendu, ils sont généralement appelésles éditions de cartes d'art et originaux (ACEOs).


Ma toute première ATC.
P1110918

Je peux surement faire mieux, c'est ma toute 1ère ATC. et il ne faut pas oublier que c'est la grandeur d'une carte vitale.
Et voici la 2ème.dessinée sur un papier fait main, et feutre vert métallisé pour la couleur.
P1110919
il y a juste le portrait qui fait 6,3 cm sur 8,9 cm.
et la 3ème faite dans la foulée, au stylo à bille
P1110920

Si vous voulez en faire, il faut mettre au dos le 
Nom de l'auteur.
Ville ou pays. Adresse facultative.
Adresse du blog.
Date de fabrication.
Signature
Vous avez envie?
Dicton du jour: Un menuisier a déposé plinthe au parquet.

Publicité
Commentaires
L
non pas de blog mais une adresse mail et un compte facebook cordialement laetitia biz
L
je suis fan des atc,je les collectionne et fais bcp d echanges ,possible d en faire avec vous??? BISES laetitia
L
je suis fan des atc,je les collectionne et fais bcp d echanges ,possible d en faire avec vous??? BISES laetitia
N
Oh mais je pense que je vais peut-être trouver un petit moment pour tenter cette amusante aventure ! Bises
K
elles sont trés jolies tes ATC....<br /> <br /> <br /> <br /> bizzz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 293
Publicité