Une boutique Atelier à ST. Bonnet le froid à 45 Km. d'Annonay

IMG_5930B

Le bourg se situe à 1117 mètres d'altitude.

Histoire[modifier]

Construit au XIIIe siècle, Saint-Bonnet-le-Froid avait été baptisé ainsi en raison d'une erreur d'urbanisme privant la commune d'une protection contre le vent du Nord. Dans les années 1970, comme dans beaucoup de villages de France, le vent soufflait dur. Les habitants fuyaient, le bourg dépérissait. « Ils quittent un à un le pays pour aller gagner leur vie plus loin de la terre où ils sont nés », chantait Jean Ferrat. C'était l'époque de l'exode vers les villes. En 2012, Saint-Bonnet-le-Froid revit. Le nombre d'habitants est remonté à 250, il y a six restaurants dont un trois-étoiles au guide Michelin, des entreprises, des hôtels, des gîtes, une foire aux champignons, un projet de centre spa, et un taux de chômage proche de zéro.

Au cours de la période révolutionnaire de la Convention nationale (1792-1795), la commune a porté le nom de Bonnet-Libre1.( Renseignement Wikipédia )

J'étais là encore hier matin.

IMG_5931B

Pour quoi faire me direz-vous?

IMG_5936B

Vous devinez? Peut-être pour la foire aux champignons ?, pour la randonnée pédestre ? ou pour...

Grand cuisinier, Régis Marcon, dont la spécialité est la cuisine à base de produits régionaux tel que les champignons ou la lentille verte du Puy-en-Velay est le vainqueur du Bocuse d'or en 1995, il a trois étoiles au guide Michelin depuis 2001. Il a obtenu sa troisieme étoile en 2005. Ses frères sont Jean-Pierre Marcon, le député de la première circonscription de la Haute-Loire et André Marcon, Président de la CRCI Auvergne, Vice-Président de l'ACFCI et maire de Saint-Bonnet-le-Froid. (Renseignement Wikipédia)

Que Nenni , je suis certaine que vous avez devinez... A demain pour la suite des aventures de Ran_tan_plan