Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
9 octobre 2013

Dans mon jardin.

P1160292

 

YUCCA FILAMENTEUX
Yucca filamentosa
Famille: Agavacées
Originaire du Mexique, le yucca filamentosa ou Yucca filamenteux est une succulente au long feuillage lancéolé en rosettes. 
Ses feuilles sont vertes à reflet bleuté, souples et garnies de nombreux filaments. 
Sa floraison estivale donnant une grande hampe florale pouvant atteindre 3 m de haut et portant de nombreuses fleurs blanc ivoire en grosses clochettes retombantes. ( explication trouvée sur internet)

P1160293

Quand la fleur pousse, elle ressemble tout à fait à une très grosse asperge.

P1160294

 

P1160296

Je ne sais pas pourquoi! impossible de vous montrer la photo dans l'autre sens.....

P1160295

Publicité
Commentaires
P
Extraordinaire ! j'aime les fleurs géantes ;)
S
Très jolie plante !
M
Je ne connaissais pas c'est très joli...
B
c'est vraiment joli !
M
Il est superbe!bon mercredi... bizzz
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 328
Publicité