Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
9 mai 2014

Katakolon. Olympie

Mardi, 22 Avril. Grèce. Excursion à Olympie

P1180592

Emplacement ou on allumait la flamme olympique.

Wikipédia.

Olympie (en grec ancien : Ὀλυμπία ; grec moderne : Ολυμπία / Olympía) est un centre religieux de la Grèce, dans le Péloponnèse, plus précisément dans une petite plaine de l’Élide, sur la rive droite de l’Alphée et au pied du Mont Cronion,et tout à proximité de la petite cité moderne d'Olympie, à environ 18 km de la ville de Pyrgos et de la mer Ionienne. À l’emplacement du site était l’Altis, un bois sacré, et l'Autel de Zeus. Le stade lui-même était au milieu d'un bois d'oliviers sauvages.

Le site d'Olympie a accueilli les Jeux olympiques durant l'Antiquité, et aujourd'hui encore la flamme olympique y est allumée quelques mois avant la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques modernes.

Wikipédia
Le site semble avoir été occupé de manière continue depuis le début du IIIe millénaire av. J.‑C.. Olympie était un sanctuaire, et non une ville, uniquement habité par le personnel des temples et les prêtres du culte. Le sanctuaire était dédié à Zeus, sous l'égide duquel se tenaient des Jeux, tous les quatre ans, à partir de 776 avant J. C., date de la paix entre Lycurgue, roi et législateur de Sparte, et le roi Iphitos, en Élide. Au moment de ces Jeux, on estime à plus de 40 000 le nombre de personnes présentes sur le site (athlètes, spectateurs, marchands, artisans, poètes, sculpteurs et architectes)1.
Publicité
Commentaires
C
Un bel endroit ! Bisous cath
M
J'adore ce coin de la Grèce. Le site Olympique est magnifique je trouve et la balade y est très agréable...
L
Et dire que je n'y suis encore jamais allée alors que j'ai habité 6 ans dans le Péloponnèse mais c'est une très grande région
C
un bien joli voyage ! bisous cath
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 322
Publicité