Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
12 septembre 2014

Un peu de céramique

P1190329

Hier après midi ,atelier de céramique chez moi avec deux amies

P1190330

J'ai fait ce petit plat, il est près pour la cuisson biscuit, température environ 960°,

la fleur et les feuilles sont en creux et les oiseaux en relief.

P1190323

je voulais au départ moulé un dessous de plat qui avait des fleurs et des feuilles en relief,ben c'est raté....

la terre était passée dans les trous et après démoulage ,le dessin était tout déformé....alors j'ai vu des oiseaux dans les formes et c'est ce que j'ai fait.

P1190321

Ensuite, j'ai voulu faire un mobile poisson mais ma voisine m'a fait remarquer que la tête était trop grande par rapport au corps...

P1190332

alors je garde la tête et la queue et je vais faire le corps en bois flotté, j'ai vu cette idée sur Pinterest, et je garde le corps pour un 2ème poisson tout en céramique

P1190333

La tête et la queue sont à point pour une cuisson biscuit au four. Le biscuit est la 1ère cuisson de la terre avant la cuisson de l'émaillage.

P1190324

Création de mon amie Martine

Cette année je vais me salir les mains.Une bonne idée,non?

Publicité
Commentaires
L
Je n'ai jamais tenté cette technique mais pourquoi pas ? J'espère que tu vas bien
M
Oh, oui, très bonne idée ça !!!
P
chouette idée !!
E
J'aime beaucoup tes poissons, à bientot, bises.
A
très sympa,ton plat est très beau.
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 293
Publicité