Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
4 mars 2010

Folon et le Mail-Art.

PA209427__3_

Pour voir les explications sur le jeu Mail-Art cliquez sur l'affiche au dessus.

Selon une définition classique, la carte postale est une carte dont un des cotés sert à la correspondance et dont l'autre est illustré. Folon propose une nouvelle définition pour l'enveloppe: contenant imagé pour des mots car dit-il " On écrit toujours une image à quelqu'un " Ici il s'agit d'enveloppes illustrées qu'il envoya à son ami Giorgio Sovani. Sur chacune de ses enveloppes ,Folon a réalisé un dessin original qui intègre toujours le timbre et l'adresse

img405__3_

" Lorsque l'on veut être pris au sérieux, on publie une correspondance, dit Jean Michel Folon. Alors j'ai j'ai publié une correspondance. Mais en fait, la mienne ne se prend pas vraiment au sérieux, puisqu'il ne s'agit que des enveloppes". Puis il se ravise et honnêtement se reprend: " Pourtant si. A cause des couleurs, de la patience, du choix du timbre..."

img405__4_

Une idée à reprendre ne serait-ce que pour illuminer les jours des facteurs...Pourvu que le N° de code y soit le tri postal n'en serait pas affecté..

img406__2_

L'enveloppe annoncerait l'humeur de l'expéditeur et éclairerait celle du destinataireimg406 (3)

Publicité
Commentaires
L
je trouve que le mail art c'est genial a fair, a regarde moi j'aime beaucoup Jean Michel Folon<br /> <br /> je trouve que c'est oeuvres sons splendide magnifique genial<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> COOL !!!
I
notre classe de cm1 cm2 travaille sur le<br /> <br /> mail art.<br /> <br /> Et je pense que c'est très original.*<br /> <br /> <br /> <br /> ses cool!!!
F
avec ma classe on travaille sur le mail art et ce sujet me plait beaucoup.Quand je posterai une lettre je ferai du mail art.FANNY 10 ANS
M
J'ai beaucoup aimé ton "néléphant" Art-Postal . Très belle idée vu que "j'emprunte" souvent le "pas déranger" des hôtels étrangers où je vais. lol lol lol Bisous bisous
P
c'est très sympa ces histoires d'enveloppes, moi qui collectionne les timbres !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 382
Publicité