Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
25 juillet 2010

Jeu du carré chinois.

P1020416__2_

Le Carré chinois.

P1020420__2_

J'ai fabriqué pour ma petite fille (prétexte) un jeu : Le carré chinois.

avec pour le plateau, une feuille de scracbooking réversible, dessin du tracé au stylo feutre,  la feuille est ensuite placée dans la machine à plastifier.

Pour les pions: 3 coccinelles et 3 lapins en résine ( voir message plus bas ).

P1020411__2_

Règle du jeu.( 2 joueurs )

Le but du jeu est d'aligner verticalement, horizontalement, ou en diagonale 3 pions (lapins). (coccinelles). Chacun pose à tour de rôle un objet (lapin,coccinelle) servant de pion. Quand tout les pions sont déposés, le joueur, propriétaire du pion, peut le déplacer d'une case à la case voisine. Le but du jeu est de réussir le 1er à aligner ses pions verticalement ou horizontalement ou en diagonale tout en empêchant l'adversaire de faire sa ligne. 

 

 

 

 

P1020415__2_

et voici un carré chinois en fusing que j'ai fait depuis un certain temps déjà, en vente sur Fée main création et sur aventurineshop.

DSCN2974

Publicité
Commentaires
P
C'est une magnifique idée...qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu quand j'étais jeune...il était moins élaboré...on le traçait à même le sol et hop des cailloux pour jouer !!!
R
Pour Ehaa, dés que j'aurais un peu de temps, il y aura des carrés chinois comme celui de ma petite fille, en vente dans ma boutique.
E
Ca ressemble au morpion( le nom n'est pas joli) j'irai<br /> voir dans ta boutique, bises.
F
Un jeu auquel je joue parfois sur la plage... Coquillages versus galets... Et souvent je perds !
S
Que ta petite fille est chanceux d'avoir une mamie comme toi !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 345
Publicité