Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
13 mai 2009

Défi N° 3 dans petit concours

                 Défi N° 3.organisé par Virginie B. Un objet.                  

Mon objet préféré, mon coupe verre!

dscn6128__2_

pour les personnes qui me demandaient : Qu'est-ce que le Fusing?

Le verre fusionné ou le fusing est une technique spécifique pour travailler le verre. On assemble des morceaux de verre et on les fond ensemble.

Le but du fusing est de créer une plaque de verre solide en assemblant des morceaux de verre soit en juxtaposant,soit en superposant et ensuite en fusionnant dans un four à haute température

DSCN2783__3_

étape 1) Cuisson à fusion complète ou partielle donne une plaque.

DSCN2788__2_

étape) 2. Thermoformage, la plaque est mise dans un moule , 2ème cuisson..

l'objet indispensable c'est mon coupe-verre, fusing ou vitrail impossible de travailler sans lui!

.

Publicité
Commentaires
T
elle est impressionnante cette technique !!!
W
élémentaire mon cher Watson!!!:)
K
suite à ton commentaire (robe de mariee), c'est quoi le concours marie-claire idée ?
E
Je connais pas le travail du verre, mais le résultat est très joli, j'aime beaucoup...
C
Merci pour les explications, cela à l'air passionnant ! Tu es une artiste
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 340
Publicité