Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
13 mai 2009

Défi N° 4 Petit Concours.


Défi N°4.organisé par Virginie B. Un Arbre.

                           Auprès de mon Arbre, je vivais heureux

                           j'aurais jamais du m'éloigner de mon Arbre.

                           Auprès de mon Arbre, je vivais heureux

                           J'aurais jamais du le quitter des yeux.!

                                                                              Georges Brassens.

DSCN2903__3_

Une tradition dans beaucoup de famille, après une naissance on plante un arbre, son arbre

et moi j'avais planté un amandier....enfin le jardinier avait planté ,dans les règles de l'art....

Il était beau....Son tout premier été ...il y avait eu 2 ou 3 amandes, et un 2 ème superbe printemps et l'été dernier! catastrophe...Maladie, Sècheresse....et pourtant ....de l'eau, de l'eau, il a eu et même des traitements mais rien à faire , il est mort? pas tout à fait mort? j'arrose encore dans l'espoir...et en plus l'année dernière, il y a eu le décès d'un Mimosa Pompon.

Les arbres ici meurent, les pins maladies et chenilles quand ils ne brûlent pas! Les oliviers ont des petites mouchent! ILs restent les mimosas, les chènes lièges,et les muriers.J'avais aussi planté un figuier pour une autre naissance, l'enfant pousse bien!, le figuier végète.......

                                                                               

dscn6131__2_ Un peu d'espoir? DSCN6133__2_
Publicité
Commentaires
L
J'aime beaucoup cette idée de planter un arbre à chaque naissance...faut juste avoir un grand jardin!!!ou des amis qui ont un grand jardin, ou encore une famille! bref de la place!
L
Jolie tradition familiale !<br /> <br /> Bizzz.<br /> <br /> *
S
C'est difficile la vie d'un arbre...
M
très jolie tradition que nous suivons nous aussi ;<br /> ma petite dernière a son petit églantier pour elle toute seule quand elle va chez son papi elle demande "il est où l'arbre des fleurs de moi "<br /> "il pousse petite Eglantine"<br /> bonne journée
K
Je crois qu'il faut encore espérer, il a l'air de s'accrocher malgré tout !
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 448
Publicité