Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
16 octobre 2009

Il était une fois suite. Histoire des Galets.

Il était une fois.

img217__4_

Histoire pour nos enfants et petits-enfants. Le principe est simple. Isabelle a écrit, posté chez moi et elle a choisi "Folle cocotte". Folle cocotte a écrit, posté chez moi et choisi "Les cailloux de Maé" qui a posté chez moi, choisi Rumi qui a posté et choisi Work in progress qui a posté et choisi Karine,qui a posté et choisi Ehaa....Ehaa est en vacances alors je choisis Mamyjo..qui a choisi Petits Pierrots, qui a choisi. Mirabelle, qui a choisi  Sissy, qui a choisi Val qui a choisi Kabailly ...Kabailly passe à Cristyn qui passe à Pacotille,qui passe à Chouillinous,qui passe à Dentelle noire qui passe à Eléphant gris qui passe à Biscotte Mulotte,qui passe à Kee,qui passe à Ehaa,qui passe à Eiline. qui passe à Julay, qui passe à Atelier Océane,qui passe a Inès,qui passe à Isabelle, qui passe à Ptisa.

Il était une fois dans une forêt, une toute petite maison noire connue de personne.

Vivait un énorme mouton...

cailloux_isabelle_kessedjian__2_

Il avait une gentille petite voisine: une folle cocotte qui n'en faisait qu'a sa tête mais il l'aimait bien quand même.

42467787_p__2_

..Mais voilà qu'un jour,alors qu'elle rentrait chez elle en chantant à tue-tête "une poule sur un mur.....",Folle Cocotte rencontra au détour d'un chemin un loup à lunettes ! ! !. Pas très grand, pas l'air très méchant, mais avec d'énooormes dents....

cailloup_1___3_

Le rat, le poisson et la chouette observaient la scène, ils s'immobilisèrent, subjugués par cette rencontre. La tension était palpable, qu'allait-il se passer?

42574475

C'est à cet instant précis qu'une fillette arriva. Elle tenait 3 ballons fraîchement gonflés et cherchait des amis pour jouer avec elle. Elle arborait un large sourire et semblait ravie de tomber sur ce petit monde.

jeu_des_cailloux_l_histoire

mais sur le sol devant elle...le portrait d'une hawaïenne qui lui chuchota à l'oreille......

gale_1___2_

Lui susurra..." Petite fille cherche le gai lapin, il te guidera au près de ....

42393986_p

Colombine

42428192_p

si tu la trouves, elle pourra te coudre une nouvelle robe ".  Pour être sûre de ne pas se perdre la petite fille laissa quelques galets derrière elle tel le petit poucet ,

IMG_1157_1___4_

     et partit poursuivre son aventure avec le fameux lapin.

jeu_galet_1_

qu'elle trouva au coin du chemin, ce petit gourmand était en train de croquer une carotte quand ils virent passer une course d'escargots.

GetAttachment

C'est une course familiale! Papa escargot et ses bambins dans leurs plus belles coquilles participent au rallye international des amis de la prairie. Au passage d'un virage serré et pris un peu trop rapidement, la famille gastéropode glisse et fini sa course au milieu des gentils coquelicots mécontents.

coquelicot

Heureusement Mr. Zorro super héros de son état remis toutes ces petites coquilles sur le droit chemin et repassa consciencieusement les dames Coquelicot légèrement froissés...

zozo_galet_1_1___3_

Après ces petites aventures, la petite fille aux ballons,n'avait pas trouvé Colombine, malgré l'aide du gai lapin. Il devait y avoir un signe pour l'aider...mais où chercher???

Tout à coup par terre à 3m.,elle vit un genre d'énigme." C'est sûrement ça " se dit-elle, elle la déchiffra et .....

picnik

n'y trouva aucun sens. C'est alors qu'elle aperçut un chat qui l'observait. Peut-être pourrait-il l'aider..." Petit chat"  chuchota-t-elle ... " Je ne suis pas un chat "  répondît en grognant . " Je suis le chat de Schrödinger.  Pourquoi me déranges-tu? ".  " C'est que....je cherche Colombine"  dit-elle hésitante, "  et cette énigme que j'ai trouvée est bien trop compliquée. Aide moi, s'il te plaît "... "Pour trouver Colombine poursuis ton chemin, au prochain carrefour tu rencontreras une tortue, je ne peux t'en dire plus.....".

Tortue_1_

Elle alla voir la tortue qui se promenait tranquillement. " Bonjour tortue, saurais-tu où je peux trouver Colombine " ." Oh oui! Elle n'est pas très loin du troisième point rouge "." Un point rouge? ". " Va ,prends la première à droite, tu trouveras une carte. Colombine est au troisième point rouge " . La petite fille repris son chemin perplexe.....

suite_33_3_1___2_

Elle reprit son chemin lentement mais sûrement. Elle arriva devant un labyrinthe. Elle hésita un petit moment car la nuit commençait à tomber. Elle prit son courage à deux mains et avança dans les dédales. Rapidement, elle passa un premier point rouge, le deuxième point fut plus long à trouver, si long qu'elle commençait à perdre espoir quand enfin elle le vit....elle décida de courir jusqu'au troisième ... et là ses yeux se mirent à briller...jamais elle n'avait vu un si bel animal...Notre petite fille fit la rencontre d'un majestueux éléphant.

galets_2_

Bien qu'en pleine digestion de ses galets apéritifs qu'il ne goûtait que les soirs de pleine lune, l'éléphant redressa la tête et regarda la fillette un instant. Puis, doucement pour ne pas l'effrayer, il lui dit en barrissant ( murmure de barrissement, cela va de soi ) "Ne me regarde pas ainsi, je ne suis que l'éléphant. Tu as déjà fait un grand chemin ce qui t'a permis de découvrir plein de créatures mais continue ta route, tu es sur le bon chemin, Colombine n'est plus loin... mais un conseil, ne perd surtout pas tes ballons".  La fillette lui sourit et reprit sa route en chantant " Un éléphant ça trompe, ça trompe, un éléphant ça trompe énormément".

42507207_p


Après un virage à droite, un autre à gauche, elle arriva dans un village. Comme le soir tombait, les ombres qui dansaient sur les murs gris des maisons lui firent très peur. Mais courageuse, elle prit ses jambes à son coup et continua son chemin. Dans sa course éffrénée elle ne vit pas l' étrange petit homme chapeauté qui traversait la rue...et VLAN! La collision était inévitable. La fillette s' excusa et elle aperçut le paquet que tenait l'inconnu... "Mais ça remue là-dedans!" s'écria t-elle. " C'est pas moi je n'ai rien volé!" répondit en s'enfuyant le petit homme affolé. Il laissa derrière lui son précieux larcin gigotant.

42543199

" Aie " s'écria le paquet en tombant. La petite fille surprise fit un bond en arrière. Là, à ses pieds, un tableau, ce tableau bougeait et une ombre parlait!. " Je suis la Joconde " dit-elle, " J'avais fait un marché avec le curieux petit bonhomme que tu as bousculé, je m'ennuyais tellement sur le mur du musé, il m'avait promis de me sortir de là, mais tu lui as fait peur et il est parti, que vais-je devenir maintenant?, je ne sais pas où aller!, et tout le monde va me reconnaître... Peux-tu m'aider?

La petite fille eu une idée..

img_0572_1___2_

Elle dit: " Demande au héron, c'est un magicien il te changera en carpe, brochet, ou limaçon, personne ne te reconnaîtras et tu pourras remonter la rivière.

Au milieu des herbes sauvages se tient sur ses deux pattes très fines "Abracadabra " le magicien... Prenant son courage à deux mains, la petite fille décide d'emprunter une jolie jonque abandonnée au milieu des jacinthes pour aller à sa rencontre. Elle se hisse à l'intérieur...et après quelques mètres... les vagues légères se transforment alors en une multitude de fleurs au milieu des roseaux...!

42448545__2_42448545__2_42448545__2_

Et soudain.

"Au milieu des roseaux, de la vase et des crapaudsa174surgit tel un diable....le loup à lunettes!!!

cailloup_1___3_

Et oui rappelez-vous...il avait rencontrer Folle cocotte, mais par l'odeur de chair fraiche alléché, chair fraiche de petite fille, il décida de pister cette enfant.

Bondissant donc, il effraie le héron qui s'envole, tout

de plumes et d'écume, balbutiant un sort à destination de la Joconde. Mais dans sa panique, bien compréhensible pourtant, il se trompe! Et transforme la Joconde, non pas en vermisseau, pas même en chimère des marais... mais en oeil! Un unique oeil clignotant, tremblotant, se demandant comment dés lors il pourra se déplacer!"

IMG_6640_1_

Oeil,elle était mais oeil ne resterait pas. Ce sort était bien inoffensif... Elle avait été transformée en oeil pour aider sa bienfaitrice, la petite fille et ainsi grâce à l'oeil ,voyait-elle le phoque avec qui  Colombine jouait tout les jours.

Très vite dans les yeux du phoque, la petite fille sut où était son chemin. Elle s'approcha elle aussi du phoque et resta assise à le contempler.

42485308_p

C'est alors que dans les yeux du fameux phoque, elle aperçu au loin, les "Zamoureux" et le ballon coeur qu'ils tenaient passionnément

ptitscailloux_1_

et là!  le message des "Zamoureux" est très clair...Lâcher le ballon, le suivre et enfin, peut-être trouver Colombine.

Elle vit le ballon coeur coincé sur une branche qui accepta de lui rendre à une seule condition,de faire une partie de jeu avec elle.

42690077

Elle accepta volontiers et poursuivi son chemin en suivant le ballon dans le ciel.

Et en le suivant, la petite fille trouva enfin Colombine,

42428192_p

qui avait à présent d'autres soucis que de lui coudre une robe, " Sale vermine " dit-elle en tuant le cafard à grands coups de galets roses.

42361815_p

Suite demain ..... Histoire écrite collectivement par Isabelle K. Folle cocotte. les Cailloux de Maé. Rumi. Work in progress.  Karine . Mamyjo . Petits Pierrots. Mirabelle. Sissy. Val. et Christyn. Pacotille. chouillinouschouillinouschouillinouschouillinous. Dentelle noire. Elephant gris.Biscotte Mulotte. Kee. Ehaa. Eiline.JulayEiline.JulayEiline.JulayEiline.Julay. Atelier Océane. Inès. Isabelle. Ptisa.  etc.... pour nos enfants ou petits enfants

Publicité
Commentaires
E
Sissy a déja posté, c'est les sabots avec les chaussettes rayées rouge et blanc. Bonne continuation, bises.
E
Sissy a déja posté, c'est les sabots avec les chaussettes rayées rouge et blanc. Bonne continuation, bises.
B
quelle série rigolote !<br /> quelle association<br /> de talents exposés...
D
Superbe cette histoire collective autour d'un caillou !!! Si tu veux nous rejoindre n'hésites pas ... Et encore bravo pour ta création au crochet
R
Réponse pour Ehaa, l'histoire n'est pas terminer, mais souvent j'attends de 2 à 7 jours pour avoir un bout d'histoire et le plus difficile va être de trouver "un truc" pour finir l'histoire et intégrer tous les personnages, animaux etc...C'est comme un grand serpent ou une longue route mais il va falloir faire une boucle! Bonne journée.Bises
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 334
Publicité