Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
27 septembre 2011

Cartes Anciennes, suite

Cartes postales

J'ai encore acheté des cartes postales anciennes, la reproduction d'une oeuvre de Jean Pierre CASSIGNEUL 1980.

édition MIC MAC.

J'aime beaucoup cette reproduction.

Numériser

Peintre né en 1935 à Paris. En 1952, il organise sa première exposition particulière à la Galerie Lucy Krogh, à Paris. En 54, il entre à l'académie Charpentier puis, décidé de suivre les cours de Jean Souverbie (professeur à l'Ecole des Beaux arts de Paris). En 55, il est reçu au Concours d'entrée à l'Ecole des Beaux Arts de Paris. Il travaille dans l'atelier de Chapelain-Midy. En 59, il est nommé Sociétaire du Salon d'Automne. En 63, il expose pour la 1e fois au Salon de la Jeune Peinture. Un an plus tard, il expose à la Galerie Tivey-Faucon à Paris. Il rencontre à cette occasion Kiyoshi Tamenaga qui devient son marchand pour le Japon et Noël Schumann des éditions Lidis. En 65, il crée et tire ses premières lithographies.

Information provenant de Wikipédia

Numériser_2

Publicité
Commentaires
M
super, un peintre que je connaissais pas. Je vais aller voir sur wikipedia ce qu'il a fait d'autres.<br /> J'aime beaucoup
A
Bonne journée, bisous<br /> Chantal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 345
Publicité