Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
2 septembre 2012

éléphant gris est Maximaphile

Eléphant gris est Maximaphile

Une carte envoyé par Eléphant gris, vous connaissez Eléphant gris et ces passions?, la céramique, les éléphants, le mail-art ... elle marie tout celà avec bonheur et j'ai la chance d'être maintenant propriétaire de 2 cartes maximaphiles qu'éléphant gris m'a envoyé, c'est super sympa de penser à moi.Merci éléphant gris.

P1120757P1120758

De Wikipédia.

La maximaphilie est la création et la collection des cartes-maximum.

Cette activité a donc pour but de rassembler des carte postales affranchies du côté de la vue par un timbre, lui-même revêtu d'une oblitération, étant entendu que ces trois éléments de chaque carte relèvent du même thème, et ont un rapport avec le même lieu. Il importe aussi que la carte postale ait vu le jour avant l'émission du timbre concerné. Seules les cartes remplissant toutes ces conditions sont dites « cartes-maximum ». Leur collection est donc liée à la fois à la collection des cartes postales et à la philatélie.

Les collectionneurs de cartes-maximum se nomment des maximaphiles.

Exemples de cartes-maximum :

  • la Tour Eiffel : carte montrant le monument, le timbre français de 1989 et l'oblitération dite premier jour de l'émission de ce timbre.
  • pour l'oblitération, certains maximaphiles utilisent les flammes postales qu'emploient certains bureaux.

En septembre 2005, à Corbeil-Essonnes, s'est tenu le premier championnat européen de maximaphilie.

Voici la carte reçu hier,elle est superbe,c'est le tirage 2012 et je vous montre le message que j'avais fait le 13 juin 2011 quand j'avais reçu la 1ère

Maximaphile. Eléphant gris.

 

Elephant gris est une Maximaphile.

J'ai reçu cette carte. Je suis une des heureuses élues, une pièce de collection pour moi, oui,oui.

Numériser 1

Merci Elephant gris. 

il y a  le blog de Ptisa, Maripolmi et Ran_tan_plan sur les timbres et Cie, c'est ici chez les complètement timbrés.

Tous les maximaphiles le savent. Une carte-maximum est une pièce philatélique composée de 3 éléments : le timbre-poste, la carte postale et l’oblitération qui doivent présenter entre eux le maximum de concordance, de sujet, de lieu et de temps. Seulement cet assemblage ne doit pas se faire à la légère…

Publicité
Commentaires
M
quelques oeuvres de Michèle l'Eléphant Gris... c'est une grande artiste généreuse...
M
Oh oh... on s'instruit chaque jour ici !<br /> <br /> J'avais déjà programmé d'afficher la belle carte d'Eléphant gris, mais, maintenant que je sais sa réelle valeur, je vais la mettre sous verre ;-)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 340
Publicité