Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
12 septembre 2012

Marque Pages

Pour l'anniversaire de mes petits enfants et pour offrir aux petits copains, en plus des petits carnets, voir là, il y a des crayons pyrogravés

P1120820

des marque pages avec les noms.

P1120827

et des marque pages illustrés.ils sont plastifiés.

P1120761

P1120762

 De Wikipédia. Le marque-page, objet de collection

Le marque-page est aussi un objet de collection, aisément acquis grâce à sa quasi-gratuité2. Certains marque-pages sont attachés au livre par une bande de tissu cousue, c'est le cas des signets comportant des explications des symboles utilisés dans le corps de l'ouvrage : exemple les guides rouges Michelin. La plupart sont indépendants des livres.

Tous les ans, en avril a lieu à Malo-les-Bains, près de Dunkerque (59),le salon international du Signet (une exposition qui présente environ mille signets regroupés suivant un thème qui diffère tous les ans, et une bourse d'échanges) réunit de nombreux collectionneurs venant de toute la France et des pays voisins. Ce salon a été le premier créé en France en 1999.

La collection de signets s'appelle la signopaginophilie.

Publicité
Commentaires
W
supers jolis ...j'ai une pensée pour toi, tous les jours , à chaque fois que je prends mon bouquin,(et à d'autres selon ce que je fais ou vois) ton marque-page est dans mon bouquin, il est même parti en congés avec moi !
I
bonne idée, pyrograver un crayon . les marques pages sont top , j'aime beaucoup! bises
M
un lien sympathique pour réaliser des marque pages de coins !<br /> <br /> Et les tiens sont très jolis...<br /> <br /> je connais des signopaginophiles... :)
S
extra !!!!! ici, en ce moment je prends beaucoup de mon temps à tricoter ! hihihi ! du coup j'ai été moins sur la blogo ! hihihiih !<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
A
Mais tu ne t'arrêtes donc jamais ! pour faire des merveilles ;-) voilà comment donner l'envie aux petits de commencer une belle "collection" et après ils seront obligés de bcp lire pour les utiliser...bzous<br /> <br /> Chantal
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 382
Publicité