Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog d'Aventurine
28 mars 2012

La Joconde vu par "Gus le Bricolo"

Jeu ,Relooking de la Joconde.

N'oubliez pas... mon petit jeu se termine le 4 Avril.

Joconde 18

Et voilà ce qu'a trouvé Gus le Bricolo en cherchant dans les archives

( du Louvre? ou du Vatican ?, ran_tan_plan se pose la question.?)

Elle raconte: Gus le Bricolo. Isa.

"Bon, je commence même si je sais qu'elle va être verte de rage.

74183138

Mais que voulez-vous, on m'a demandé, moi je fais !

74181680

Alors, dans les archives (  du Louvre? du Vatican?)

j'ai trouvé une lointaine lignée
Je ne pouvais imaginer  pire, 
apparamment la tribu habitait avec des serpents
Et c'était pas des marrants !
La première née s'appelait Alice , on la surnommait 
la mini Cooper à cause de son papa qui un temps chanta

74181903_p

Vous y trouverez d'ailleurs une certaine ressemblance, je pense !

Puis je suis tombée sur un ancêtre dénommé
Christophe Jocond et sa compagne Blanche Colomb
Ils avaient un petit rien d'indien amalgamé avec un air rupestre avéré
mais d'une toute aussi surprenante modernité dans des tons très colorés !

74181328

En remontant un peu plus les descendants (elle est bonne celle-là !!!)

Heureusement que ses enfants, n'avaient pas les mêmes goûts pour se démarquer ! 74181468

J'ai retrouvé un joli Cliché , la Mona Kitchée ....

Encore que sa grand-mère que j'ai enfin retrouvée , était un peu holé holé !!!!!

 Mais elle ne savait pas que je tomberais sur ce portrait 

Sans doute aurait-elle rougi ou elle l'aurait elle-même détruit
Ce portrait pourtant si peu  dénudé !

74181591

 Mais la surprise fût de taille quand je suis tombée sur les parents !

Et je vais vous montrer ce drôle de croisement !

Et oui, figurez-vous que je l'avais sous le nez, depuis quelques années 
J'ai à la maison ma petite MONA qui durant sa jeunesse a vécu avec une petite compagne Lisa (et là, je ne brode pas !!!) et bien, avant son opération relative à une petite ablation .....

Ma Mona fricota !!!!!

  74182826_p

Avec , je vous le donne en 100 !!!!!
Ben oui, avec M. Ran_tan_plan.
IMG_4575
et voilà le résultat
74182939_p
Je le trouvais efféminé , mais ce n'était qu'un effet !


Alors ce post sur MONA, que toi Public tu lisas  (et alors , c'est la rime qui prime !) elle t'en bouche un coin Hein ?????

Recherche, histoire et photo du grand reporter " Gus le Bricolo "

_________________________________________________

La Joconde de" Liberté de Pinceau ".

P1110344

___________________________________________

La Joconde de Mamy Jo.

73537801

 

Vous avez jusqu'au 4 Avril.

Les inscriptions 0) l'Homme de Mamitta 1) Mamitta, Rendu. 2) Avec un petit rien. Rendu.3) Liberté de pinceau. Rendu 

4) La fée chiffonée. 5) Gus le Bricolo  Rendu.6) Les bouts d'Ini Rendu. 7) Mamyjo Rendu. 

Publicité
Commentaires
T
il sont magnifique et creatif !!!!!<br /> <br /> j aimerais bien m insrire !!!!!!
C
superbes toutes ces Joconde(s) !!<br /> <br /> bravo à tous les créateurs ! bisous ! clairette
L
c'est super original, j'adooore!
M
Magnifiques toutes ces jocondes... Bizzz
W
et ben, tu fais pas semblant ...c'est bien d'y avoir rajouté la photo de Rantanplan, j'aurai dû le faire aussi pour la comparaison ....merci !!!!<br /> <br /> Celle de liberté de pinceaux est bien habillée au moins, elle en a du poids sur le dos contrairement aux miennes ! Quant à celle de MAmy Jo, je suis allée lui dire que j'étais sûre de l'avoir vue dans les rues de Nice ....hihihi....<br /> <br /> J'aime bien la première image, le dégradé de couleur est superbe
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 662 340
Publicité